famille vedette annick martin
famille vedette anick martin mobile

logo garder le cap

Éric & Katy
parents de Cédric

 

Katy Blais

« Dès le jeune âge de Cédric, nous avons pris l’habitude d’utiliser les services de soutien existants, comme le service de garde spécialisé au centre de stimulation l’Envol pendant la saison estivale ou encore la maison de répit « l’Ami-Temps » pour les fins de semaines et le camp Adozone pour l’été. Une pause toujours bienvenue, autant pour nous, les parents, que pour notre fils!

A 21 ans, lorsqu’il passe une fin de semaine à « l’Ami-Temps », il ira par exemple manger avec son intervenante qui est de la même génération que lui, une situation qui amène une autre réalité qu’il apprécie beaucoup et qui fait changement de celle qu’il vit quotidiennement avec ses parents!

Avec les années, nous nous sommes tous habitués à vivre ensemble et séparés. Ainsi, en 2020, mon conjoint et moi-même avons franchi un pas en profitant d’une semaine de répit pour prendre l’avion et partir une semaine en vacances en amoureux! ».

Suggestion pour les parents

« Indépendamment de notre réalité parentale, planifier du répit, régulièrement, est salutaire autant pour soi que pour notre jeune et nous prépare, tous, à envisager une vie la plus autonome possible à notre jeune adulte! ».


Merci à Natercia Photographe pour les portraits authenthiques de nos famille vedettes!

Garder le cap le guideGarder le cap le guide

Recevez gratuitement la version pdf du guide « Garder le cap » en vous abonnant à notre infolettre !
Restez informé!