logo garder le cap

famille vedette annick martin
famille vedette anick martin mobile

père de Rémi et Mélodie / mère de Lou-Félix et Taoh

« Mélodie a un diagnostic de neuro-fibromatose de type 1 en plus d’un TSA, d’une déficience intellectuelle et d’une déficience physique », explique Martin. « Quand elle était enfant, elle a fait une hémorragie cérébrale et je dois dire que de voir son enfant en convulsions, molle dans nos bras se battre pour rester en vie, ça change le cours d’une existence pour toujours. Pour ma part, je comprends maintenant que tout est une question de perspective et que de prendre du recul pour se faire une idée globale d’une situation est souvent la façon la plus efficace de se tirer de situations difficiles. »

Martin

Ce que je trouve le plus difficile c’est de voir ma fille vivre des épisodes d’agressivité. Lorsqu’elle fait des crises où elle ne se contrôle plus, ça demande beaucoup d’énergie et ça use au quotidien. Je me sens tellement impuissant d’avoir autant de difficulté à la rejoindre dans ses difficultés de compréhension et sa souffrance, c’est vraiment ce qui me déroute le plus comme père.

Anick

Je suis éducatrice spécialisée et je connaissais bien Mélodie et Martin avant que nous ne tombions amoureux. De nature positive, je dis souvent à Martin ʺMélodie est comme çaʺ pour le rassurer, peut-être. Nos deux familles cohabitent et l’adaptation s’est faite plus facilement qu’on ne l’aurait cru. Probablement parce que nos enfants sont en bas âge. D’ailleurs, ils amènent une belle fraicheur à notre quotidien.

Conseil phare pour les parents 

Impliquez-vous et allez chercher de l’information pertinente pour votre famille. Ne restez pas seul et réseautez-vous, car seul, c’est impossible d’avancer. Ensemble, on peut aller beaucoup plus loin.

   affirment Martin et Anick.


Merci à Natercia Photographe pour les portraits authenthiques de nos famille vedettes!

Garder le cap le guideGarder le cap le guide

Recevez gratuitement la version pdf du guide « Garder le cap » en vous abonnant à notre infolettre !
Restez informé!