famille vedette amelie jessy

famille vedette amelie jessy mobile

logo garder le cap

Les espaces communautaires des villes et villages sont aussi à explorer pour offrir à nos enfants des expériences de loisirs où ils seront entourés d’enfants de leur âge. Les maisons de jeunes, par exemple, offrent une programmation d’activités complète dans un espace où les jeunes pourront se rencontrer tout en étant supervisés par un adulte responsable.

Voici quelques maisons des jeunes sur le territoire :

Les communautés rurales ont souvent une maison des jeunes, informons-nous !

N’hésitons pas à donner un coup de fil à la maison de jeunes la plus près de chez nous pour obtenir de l’information et discuter avec les responsables des particularités de notre enfant. Sait-on jamais, peut-être y a-t-il déjà des enfants à besoins particuliers intégrés à leurs services ? S’il y a lieu, prévoir par la suite les modalités d’accompagnement et le tour est joué !

Belle Idée!

Envoyer une note à faire circuler dans les sacs d’école des amis de la classe de notre enfant. Nous pouvons lancer l’idée de bâtir un réseau autour des loisirs appréciés de notre enfant qui présente des besoins particuliers.

Tous les prétextes sont bons pour réunir nos enfants et leur permettre de développer des liens d’amitié autour de leurs intérêts. Un club social qui partage sorties et invitations pourrait être mis sur pied, répartissant les responsabilités de supervision et d’accompagnement entre les parents. Aider notre enfant à entretenir des amitiés, c’est enrichir sa vie ! 

Vous relevez des erreurs de contenu, écrivez-nous !

Garder le cap le guideGarder le cap le guide

Recevez gratuitement la version pdf du guide « Garder le cap » en vous abonnant à notre infolettre !
Restez informé!