logo garder le cap

famille vedette amelie jessy

famille vedette amelie jessy mobile

Parfois, certaines complications peuvent survenir et les problèmes rencontrés par notre enfant peuvent nécessiter une intervention chirurgicale ou une hospitalisation, ou encore les deux.

Céline Lemay, mère d’un enfant autiste et orthopédagogue, a conçu un guide de survie qu’elle a rendu disponible sur le Web.

Nous le trouverons à ici.

Pour aller plus loin

sparadrap logoSPARADRAP est une association qui aide à mieux préparer les enfants à un soin, un examen de santé, une visite médi- cale, une hospitalisation.

Nous trouverons de nombreux outils prêts à utiliser à l’adresse suivante :

www.sparadrap.org


la myriadeLe Centre de réadaptation La Myriade a produit, en collaboration avec la Société de l’Autisme - Région de Lanaudière, quatre livrets pour faciliter la visite des enfants chez le médecin, le dentiste, la coiffeuse et l’optométriste.

Nous pouvons télécharger ces livrets afin de les utiliser avec notre enfant.

 

Belle idée!

Conserver des traces des rendez-vous avec les différents spécialistes nous aide à tracer un portrait clair de l’évolution de la santé de notre enfant.

association quebecUn carnet de santé prêt à l’utilisation et offert gratuitement se trouve ici


 JournaldeSante LJournal de santé de mon enfant, des Éditions Midi trente et par l’auteure Céline Arsenault, se retrouve en librairie.


paediatric pain profilPlusieurs outils téléchargeables, adaptés aux enfants présentant des handicaps sévères, se trouvent ici (anglais seulement)

Et si le budget est restreint, s’inspirer de ces documents et utiliser un bon vieux « cahier Canada » peut être une belle idée!

Parions maintenant qu’après quelques rendez-vous, nous serons maitres dans l’art de traiter avec n’importe quel spécialiste, avec calme et assurance.

Bonne rencontre !

Vous relevez des erreurs de contenu, écrivez-nous !

Garder le cap le guideGarder le cap le guide

Recevez gratuitement la version pdf du guide « Garder le cap » en vous abonnant à notre infolettre !
Restez informé!