logo garder le cap

famille vedette amelie jessy

famille vedette amelie jessy mobile

À Victoriaville et à Saint-Christophe-d’Arthabaska, nous avons accès aux services de Rouli-Bus. Sur le territoire de L’Érable, c’est le transport collectif et adapté de la MRC de L’Érable qui assure les déplacements des personnes handicapées. Tous deux sont des transports adaptés pour nos enfants dont le handicap a un impact sur la mobilité. 

Il serait facile d’en déduire que la mobilité est liée à un handicap physique, mais il n’en est rien. La politique d’admissibilité au transport adapté 1 indique : « sera considérée comme admissible au transport adapté toute personne qui répond aux deux conditions suivantes : 

1. Être une personne handicapée, c’est-à-dire avoir une déficience significative et persistante et être limitée dans l’accomplissement des activités normales 

Et 

2. Avoir, sur le plan de la mobilité, des limitations justifiant l’utilisation d’un tel service de transport. » 

Pour que notre enfant ait accès au service de transport adapté, un formulaire doit être rempli puis, notre demande sera soumise à un comité d’admission. 

Ensuite, si notre enfant est admis, nous obtenons une carte de membre qui nous permet de réserver notre transport porte à porte et ce, 24 heures à l’avance. 

Arthabaska offre le service 7 jours sur 7 tandis que pour l’Érable, le service est en vigueur du lundi au samedi. 

Pour aller plus loin

minibus

 Rouli-Bus 

819-758-5959


 

 transport mrc erableTransport collectif de la MRC de L’Érable 

www.erable.ca

819 362-2333, poste 244

 

Vous relevez des erreurs de contenu, écrivez-nous !

Garder le cap le guideGarder le cap le guide

Recevez gratuitement la version pdf du guide « Garder le cap » en vous abonnant à notre infolettre !
Restez informé!