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Relecture scientifique : Sylvie Gingras, CSBF

Lorsque nous discutons des besoins de notre enfant, plusieurs expriment des inquiétudes au sujet du transport. Certains voient difficilement leur enfant assis sur le banc d’un autobus jaune et s’interrogent sur les types de transport utilisés pour les élèves avec des besoins particuliers.

À l’inverse, certains de nos enfants ont très hâte d’être véhiculés en autobus, mais parfois des défis les y attendent.

Histoire de parents!

Hubert avait tellement hâte de prendre l’autobus avec ses amis !

nous raconte Annie, sa mère.
Mais rapidement, l’expérience se complique. En effet, après plusieurs demandes et rappels de consignes de la part de la conductrice, Annie doit se rendre à l’évidence : le transport est difficile, et ils devront trouver une solution.

Hubert se lève pour voir en avant; ce n’est presque rien, n’en demeure pas moins que sa sécurité est compromise

lui annonce la conductrice.
La situation se corse rapidement : Hubert, stimulé par les rires des autres enfants, adopte des comportements qui dérangent. Il bloque les passagers en se couchant sur la banquette, retardant ainsi le transport scolaire, par exemple. Lors d’une autre occasion, sa mère nous raconte qu’

il a même lancé sa botte et la chauffeuse l’a reçue derrière la tête !

C’est alors la sécurité de tous les enfants qui est en jeu. Annie, maman d’Hubert, a donc dû trouver des outils pour soutenir son fils lorsqu’il a commencé à prendre l’autobus pour se rendre à l’école.

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