logo garder le cap

famille vedette nadia dominic
famille vedette nadia dominic mobile
Relecture scientifique : Sylvie Gingras, CSBF

Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer.

St-Exupéry

Saviez-vous que?

Toute personne a droit au service de l’éducation préscolaire et aux services d’enseignement primaire et secondaire (…), à compter du premier jour du calendrier scolaire de l’année scolaire où elle a atteint l’âge d’admissibilité jusqu’au dernier jour du calendrier scolaire de l’année scolaire où elle atteint l’âge de 18 ans, ou 21 ans dans le cas d’une personne handicapée au sens de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale. 1

Le passage vers le secondaire peut être une étape stressante mais il peut également être un moment heureux où notre enfant aura l’occasion de développer d’autres types d’apprentissages et d’habiletés.

Histoire de parents

Quand ma fille est passée vers le secondaire, j’avais déjà accompli un processus personnel depuis toutes ses années passées à l’école. Je savais comment ma fille devait être préparée et je savais quoi faire pour que le virage soit plus facile pour elle. Par exemple, je savais que de la préparer trop d’avance amènerait plus de stress qu’autre chose. Après s’être assis avec l’équipe, nous avons convenu que je lui parlerais une semaine à l’avance de son changement d’école. Ils ont respecté mon choix et tout s’est super bien passé. Les deux équipes des deux écoles ont partagé de l’information au sujet des particularités de Mélodie et l’adaptation s’est faite rapidement.

Martin

Vous relevez des erreurs de contenu, écrivez-nous !

Garder le cap le guideGarder le cap le guide

Recevez gratuitement la version pdf du guide « Garder le cap » en vous abonnant à notre infolettre !
Restez informé!