famille vedette amelie jessy

famille vedette amelie jessy mobile

logo garder le cap

« Les organismes communautaires offrent des services complémentaires à ceux offerts dans les établissements de la santé. Enracinés dans la communauté, ils répondent à une multitude de besoins non couverts par le réseau public, en plus de favoriser la mobilisation de milliers de personnes autour d’objectifs et de projets communs. 1 »

Selon Wikipédia : « L’organisation communautaire est un processus par lequel des gens vivant à proximité les uns des autres s’organisent afin de promouvoir leurs intérêts communs. L’un des principaux buts d’une telle organisation est d’obtenir un pouvoir durable pour la communauté, lui permettant d’influencer à travers le temps des décideurs sur une panoplie d’enjeux avant que les décisions ne soient prises. »

Voici les organismes de notre territoire qui ont le mandat d’accompagner les familles d’enfants handicapés.

Histoire de parents !

Nous avons eu des expériences difficiles avec les services publics avant de nous tourner vers le Centre de stimulation L’Envol et les services de répit de l’Ami-Temps. Ces organismes communautaires ont fait une réelle différence dans notre vie et ont été un filet de sécurité incroyable pour notre famille.

Nadia

Vous relevez des erreurs de contenu, écrivez-nous !

Garder le cap le guideGarder le cap le guide

Recevez gratuitement la version pdf du guide « Garder le cap » en vous abonnant à notre infolettre !
Restez informé!