famille vedette nadia dominic
famille vedette nadia dominic mobile

logo garder le cap

C’est un fait, l’adolescence n’est pas une période facile et elle ne l’est pas davantage pour nos enfants différents, bien au contraire. Comme parents, nous nous sentons souvent pris de court par de nouveaux comportements liés aux hormones de l’adolescence. Nous nous demandons comment intervenir de façon adaptée aux particularités de nos enfants.

Également, notre famille vivant avec un ado ressent l’urgence de s’organiser afin de vivre la transition vers le secondaire.

Nous nous posons beaucoup de questions sur les différentes classes et leurs horaires ainsi que sur tout ce qu’amène la réalité de fréquenter une école pour adolescents.

Nous nous sentons parfois anxieux de voir notre enfant vieillir tout en n’ayant pas tout à fait les outils dont il aura besoin dans le vaste monde. Nous souhaitons que notre adolescent soit autonome, qu’il puisse fréquenter des amis et qui sait, peut-être avoir une relation amoureuse ? Nous voulons toutefois nous assurer qu’il soit en sécurité partout où il ira.

Nous sommes à la fois emballés de le regarder vieillir et tiraillés par nos craintes qu’il vive des expériences qui lui causeraient préjudice.

Nous tentons d’être confiants à l’égard de l’avenir et de tout ce qui s’en vient !

Vous relevez des erreurs de contenu, écrivez-nous !

Garder le cap le guideGarder le cap le guide

Recevez gratuitement la version pdf du guide « Garder le cap » en vous abonnant à notre infolettre !
Restez informé!