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L’Office des personnes handicapées du Québec

L’Office a pour mission de veiller au respect de la Loi et de s’assurer que les organisations poursuivent leurs efforts à l’égard de la participation sociale des personnes handicapées. Il exerce ainsi des responsabilités de promotion, de coordination, de conseil et d’évaluation. De plus, il informe, conseille, assiste et fait des représentations en faveur des personnes handicapées et de leur famille, tant sur une base individuelle que collective. 1

 

Les services de l’OPHQ et le soutien à la personne 

L’Office des personnes handicapées du Québec offre différents services de soutien à la personne afin d’aider les personnes handicapées, leur famille et leurs proches dans leurs démarches. Toute personne, que ce soit à titre individuel ou pour le compte d’un organisme, peut s’adresser à l’Office pour obtenir de l’information ou du soutien. 

Soutenir, informer, guider, tels sont les objectifs poursuivis par l’Office pour assurer une réponse de qualité aux demandes qui lui sont adressées : 

  • Soutenir les personnes handicapées, leur famille et leurs proches en les écoutant et en les aidant à préciser leurs besoins. 
  • Informer en fournissant des renseignements sur les ressources, programmes et services existants. 
  • Guider en facilitant l’accès aux programmes et services qui répondent aux besoins exprimés et en soutenant les organismes publics et privés dans leurs actions visant à favoriser l’intégration sociale des personnes handicapées. 

OPHQ-Siège social

309, rue Brock,
Drummondville J2B 1C5
1 800 567-1465

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