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offre des services généraux et des soins spécifiques ainsi que des services spécialisés (CH, CLSC, CHSLD).

La population des Bois-Francs y trouvera à la fois un plateau technique spécialisé, des installations bien pourvues en technologies de pointe et une multitude de services généraux et spécialisés.1  Ces derniers touchent plusieurs secteurs d’intervention tels la prévention, la promotion de la santé, la protection des usagers, la surveillance, le diagnostic, le traitement, la réadaptation, les soins et services de longues durées, les soins palliatifs et les soins de fin de vie. 2

Voici quelques services spécifiques offerts à la population :
  • Services infirmiers : Info-Santé, dépistages, prélèvements, vaccination, etc.
  • Services médicaux : urgence, cliniques médicales, services médicaux sans rendez-vous.
  • Services aux familles : différentes équipes d’intervention composées notamment de travailleurs sociaux, d’éducateurs spécialisés, de psychoéducateurs, de nutritionnistes et de psychologues se rendent disponibles pour soutenir les familles qui rencontrent des difficultés.
  • Services offerts aux jeunes pour les questions de sexualité, de contraception, de grossesse, de toxicomanie, de problèmes familiaux, comportementaux ou autres.
  • Services de soutien à domicile pour les personnes de tous âges présentant une perte d’autonomie temporaire ou permanente et pour les personnes en fin de vie.
  • Services destinés aux personnes vivant avec une déficience ou un trouble du spectre de l’autisme.
  • Services s’adressant aux personnes souffrant d’une dépendance.
  • Services consacrés aux personnes en situation de crise : Info-Social, soutien aux victimes d’agressions sexuelles ou de violence conjugale, suivi des grossesses non désirées, urgences psychiatriques, personnes endeuillées à la suite d’un suicide, etc. 
  • Soutien aux personnes ayant un problème de santé mentale et à leur famille : dépression, anxiété, troubles mentaux, problèmes d’adaptation à une situation difficile, etc.
L’ensemble de ces services est gratuit et confidentiel.
Quoi faire et où aller en cas de problème social ou de santé ?

Il existe deux façons d’avoir accès aux différentes ressources du CSSS :

  • en appelant la ligne INFO-SOCIAL,
    disponible 24 h/7 jours,
    en composant le 811
  • en se rendant directement au CSSS le plus près de sa résidence.

CSSS Suzor-côté

100, rue de l’Ermitage,
Victoriaville G6P 9N2
819 758-7281

CSSS de l'Érable

1331, rue Saint-Calixte,
Plessisville G6L 1P4
819 362-6301

11: Tiré du document Accès Santé, votre porte d’entrée aux services, 2007

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